Event Venue
5956 Rue Saint-Laurent, Lévis, QC G6V 3P4, Canada
Vernissage vendredi le 14 février à partir de 18h
Dans la Vitrine des membres, le finissant du programme en arts visuels du Cégep de Lévis-Lauzon, Léopold Morneau, présente une vision à la fois cosmologique et microscopique du monde dans lequel on vit. Le lauréat du Prix Oscar-Mercure-Cégep présente une installation dans laquelle il explore l’hypothèse que « les réponses de l’existence de l’univers se trouvent dans nos cellules ». Le projet Ethernet met en relation des représentations – peintes, dessinées et sculptées – de l’infiniment petit et de l’infiniment grand. Les similitudes entre ces deux univers, qui se trouvent au delà de la limite du perceptible, portent à croire que dans chaque atome peut se trouver un macrocosme. À l’inverse, il serait possible que notre cosmos ne soit qu’une partie microscopique d’un immense ensemble qui nous dépasse.
Léopold Morneau poursuit actuellement des études en littérature, théâtre et création suite à son DEC en arts visuels au Cégep de Lévis-Lauzon. L’artiste s’inspire de ses lectures, de la visualisation et d’expériences de projections astrales.
Regart souligne l’excellence dans la relève en art actuel en offrant un espace d’exposition professionnel à des artistes émergents grâce au soutien du Fonds Oscar-Mercure.